L'
OGEC,
Organisme de
Gestion de l’
Enseignement
Catholique, est une association loi 1901, initiée par l'Enseignement Catholique, elle est au service de l'école. Elle lui donne une existence juridique, c'est-à-dire une personne morale.
L’O.G.E.C a différentes missions :
- Dans le domaine économique et financier, différentes tâches lui incombent : calculer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement, déterminer la contribution demandée aux familles, payer les charges de fonctionnement de l’établissement...
- En ce qui concerne la gestion des locaux, l'O.G.E.C. doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.
- L'O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l'établissement qu'il rémunère directement. Celui du Chef d'établissement mais aussi de tous les autres personnels de l'établissement.
Les membres de l’O.G.E.C :
- Des membres de droit : le responsable de la tutelle diocésaine, le président de l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l'union départementale des OGEC. (U.D.O.G.E.C) ou son représentant.
- Des membres élus : des parents d’élèves, des amis de l’établissement ou d’anciens élèves, prêts à consacrer du temps pour l’établissement.
Ce conseil, organe de réflexion et de décision, donne ainsi à l'école les moyens matériels pour une action pédagogique et pastorale. Il se réuni régulièrement.
Le bureau de l’OGEC de l’école Notre-Dame :
Président : Stéphanie VIEILLOT
Secrétaire : Aurélie AINE
Trésorier : Anthony REVET
Directeur : Alexandre FEUILLY
Les autres membres : M. VASSELIN, M. MOUCHEL, M. LANDREAU, M. REUZE, Mme ROBIOLE, M. LECHAPELAYS, le Père MIANTINA
http://www.fnogec.org